Saturday, June 09, 2007

Hé les mecs, on a parié sur un tocard !


Encore les Red Sox, il nous emmerde. Il peut pas renommer son putain de blog de merde. Rhooooo mais ça va. Ouais encore Boston, et alors?! Là c'est pour en dire du mal.

Donc là, on parle Boston et on parle shortstop. Et on voit que depuis le départ de Nomar Garciaparra, c'est du CDD ce poste !

On résume : 2004, Boston regagne enfin les World Series et tout le monde se dit que l'équipe va garder Orlando Cabrera en shotstop. Le comptable a trouvé que le bougre demandait un poil too much et résultat, il se barre aux Angels de Los Angeles. Pour seulement un million et quelques en moins par an, Boston recrute Julio Lugo. Cabrera nous pond du .333 et du .834 OPS alors que Lugo nous chie du .217 et du 591 OPS.
En 664 at bats, Mike Hampton, pitcher des Braves d'Atlanta, se tape .292 OBP et .354 de "slugging percentage" pour .646 OPS.
En gros, les Red Sox auraient marqués plus de point si Mike Hampton (un pitcher, bordel!) était le lead off (premier frappeur) de l'équipe à la place de Lugo.

Je m'égare un peu, donc reprenons. Cabrera s'est tiré. Edgar Renteria arrive (contrat de 4 ans). Sa 1ère sera son unique saison avec Boston, ses réultats n'étant pas à la hauteur (il frappait à .271 avec .698 en OPS au 5 juin 2005). Aujourd'hui, Renteria (chez les Braves) frappe .319 (.878 OPS).

Avant la saison 2006, Boston a échangé le jeune shortstop Hanley Ramirez (NL Rookie of the Year 2006) contre Josh Beckett et Mike Lowell. Il signe Alex Gonzalez en shortstop (11 homeruns avec les Reds de Cincinatti cette saison).

Donc voilà comparé aux autres, Lugo est nase. Le seul truc qui le sauve, c'est sa vitesse (17 bases volées sur 17 tentatives). Va falloir s'entrainer bien dur, parce que si une moyenne de .217 est encore acceptable lors du premier mois de compet', après 2 mois ça craint sévèrement.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home