Les Red Sox au top

Essayons de rester objectif - les Red Sox sont les meilleurs - afin de comprendre pourquoi Boston domine la ligue américaine et la MLB tout court depuis le début de la saison - les Red Sox sont les meilleurs -.
Tous les ans, c'est la même chanson : qui de Boston ou de New-York sera au somment de la ligue américaine Est (je rappelle que la MLB est divisée en 2 ligues, américaines et nationales)? Cette année, on voyait même Toronto jouer les intrus, aux vues de leur très bonne dernière saison.
Alors constat après presque 1/3 de la saison. Les Red Sox owns avec 12 victoires d'avance sur les Yankees et les Blue Jays (respectivement 4ème et 3ème du classement).
New-York 4ème? Bah ouais, grosse surprise pour cette monstrueuse équipe. La faute à un bullpen qui se classe au 11éme rang de la ligue américaine (4.55 ERA) (Boston est 2ème, 3.55 ERA).
Les releveurs ne sont pas à la fête, Mariano Rivera en tête, puisque le célèbre closer ne présente que 3 "saves" et 2 "blown save" avec une ERA de 6.32 (indigne de son poste et de son talent).
Coté starter, c'est pas la joie non plus : 11 différents depuis avril à cause des blessures de Chien-Ming Wang, Mike Mussina, Philip Hughes, Jeffrey Karstens, Darrell Rasner et Carl Pavano.
Les Yankees complétement grillés pour finir en tête de leur conférence? Bien sûr que non. La saison se termine en octobre et il est impensable que New-York ne fasse rien pour relever la tête. A commencer par la venue de Roger Clemens en vue de solidifier la défense et mettre un peu de plomb dans la rotation des starters.
A noter aussi, que lors de la saison précédente, les Twins du Minnesota avaient 12 matchs de retard sur les Tigers de Detroit au 15 juillet et sont toute de même parvenus à terminer en tête de leur conférence.
Wait and see, donc...
0 Comments:
Post a Comment
<< Home