Friday, April 13, 2007

Boulettes de riz vs baguettes

Dire que la rencontre opposant Seattle à Boston mercredi dernier était le match de baseball le plus attendu au monde relève de l’euphémisme. Imaginez tous les fans américains de baseball plus tout le Japon scotchés devant le duel entre le meilleur lanceur japonais et le meilleur frappeur (tout du moins hitter) japonais … ouep, ça en fait du monde.

1ère confrontation en MLB, mais pas 1ère tout court. Les deux compères s’étant déjà rencontrés au Japon alors qu’Ichiro jouait avec les Orix Blue Waves et Matsuzaka avec les Seibu Lions dans la Ligue Pacifique. Et à l’époque, ça donnait quoi ?

Pour ce qui pige rien : moyenne .235 (8 hits pour 34 passages à la frappe), 1 home run, 1 BB et 4 K (dont 3 lors de leur première confrontation) pour Ichiro.

C'était le 16 mai 1999, Matsuzaka avait seulement 18 ans et Ichiro était sur le point de gagner pour la septième fois consécutive le titre du meilleur batteur.

Et aujourd'hui alors? Matsuzaka a continué à bâtir sa légende au Japon. De meilleur lanceur japonais de tous les temps, il est devenu depuis la WBC, l'un des meilleurs lanceurs du monde. Ichiro, meilleur batteur japonais depuis des années est, lui, devenu l'un des meilleurs batteurs du monde en établissant un record de hits en MLB.

Ouiiii mais alors, ce duel ?!

And the winner is .... Dice-K Matsuzaka !

Comme l'atteste ce magnifique schéma. Ichiro nous a pondu du 0 for 4, c'est à dire 0 hit en 4 passage à la frappe.

1ère manche : gros travail intérieur pour, au final, une roulante sur le lanceur. OUT en première !

3ème manche : Ichiro décide de prendre les devants en frappant la première balle strike. OUT en champ centre !

5ème manche : travail vers le bas ce coup-ci et travail payant avec un 5ème lancer swinguer. STRIKE OUT !

7ème manche : bon jugement de la part d'Ichiro qui après une foul ball, frappe la 2ème bonne balle sur le 2ème base. Ce dernier préférant jouer la 2 pour éliminer le coureur. SAFE en 1ère base, mais pas de hit.


Voili voilou, la suite en juin pour la revanche (ou pas), ou dans 2 semaines pour, peut-être, un duel entre "Dice-K" Matsuzaka et Hideki "Godzilla" Matsui.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home