Saturday, June 30, 2007

Nevers, 23 et 24 juin 2007

Ah bah enfin c'est pas trop tôt ! Presque une semaine de retard ... JE SAIS ! Me fallait juste le temps de choper diverses photos à droite et à gauche. Donc là, c'est bon, on va pouvoir bosser.

On va se la jouer courte sur l'intro : l'année dernière, ça déchirait

Cette année, pareil. Tentons de résumer.

Cette année, pas de R5, c'est la 306 qui a été réquisitionnée (je ne dirai évidemment rien sur les tarifs de la sncf). Plus safe et confortable que la Renault, bien entendu. Le trajet s'est bien passé (oO), et les délires sur la route ont fusé.

Le 22 au soir donc (car nous sommes partis la veille du tournoi), bouffage au McDo après avoir squatté chez Julien (et lui avoir appris à se servir d'une imprimante ;) ) puis dodo à l'hôtel. Enfin dodo, moyen. On s'est couché une première fois avant de repartir dans Nevers pour aller boire un coup avec la cousine de Romain et une de ses copines. Romain qui avec un sérieux à toute épreuve demandera de la tekila :

- Tekila, vous avez?
- Ouais
- Bah 3 alors !

On restera plus soft du côté de JB, Mathieu et moi avec une bonne pinte de bière (d'autant que c'était le coach qui régalait). Bavardage, buvage et couchage, enfin, à plus d'une heure du mat'.

Le lendemain, faut attaquer ! Poitiers sont les premiers au terrain (enfin Romain et moi, merci les ronflements et les levés 30 min avant l'heure). 1ère cible : les sumos gonflables ! Je précise pas qu'on a fait les porcs !
D'autres joueurs arrivent, la réunion technique commence et chacun trouve les membres de son équipe.
Les matchs sont d'un bon niveau et tout le monde prend plaisir à jouer. Au final, l'équipe 3 (avec JB et Maxime) finit première (1 match nul, 2 victoires) \o/.

Le soir, on commence à être rincé et on a les über-crocs mais il a fallut attendre 22h avant de bouffer. Le repas était prévu au resto à volonté chinois du coin. Et ils ont dû avoir peur les Chinois. Bah ouais, imaginez une quarantaine de baseballeurs affamés se ruant sur le buffet. Repas très bon, Tobias qui n'a pas pu s'empêcher de faire le con (surtout avec Boris) et grosse marade.

Dimanche, début des hostilités à 8h30 pour les équipes de Romain et Mathieu (et pour tout ceux que Romain a empêché de dormir, bibi). Le match est plié au bout de la 1ère manche, l'équipe de Mathieu sombrant en défense (mais ils avaient Tobias aussi ;) ). L'équipe de Romain se qualifie pour la finale. De notre côté, JB et moi retrouvons l'équipe contre qui nous avions fait match nul la veille, mais ce coup-ci la victoire ne nous échappe pas. Zou, en route pour la finale.

La petite finale verra la victoire de l'équipe de Mathieu. La grande, celle de Romain.
Statisquement, les équipes avec de joueurs de Poitiers s'en sortent toujours bien. L'année dernière l'équipe de Charles avait terminé première et celle de Romain (avec moi) 2ème.
Cette année, Romain 1er, JB/Maxime, 2ème et Mathieu 3ème. On va pouvoir commencer à se la péter :p

Un très bon tournoi donc, des joueurs super sympas, un bon niveau, une bonne ambiance. Le rendez-vous est pris pour les 20 et 21 juin 2008.


Photos :

Monday, June 25, 2007

La MLB ces derniers jours en photo





Monday, June 18, 2007

Coupe d'Europe, suite et fin.

Rouen a paumé en finale, 3-1, contre les Hollandais. Dommage donc, mais très bel exploit. Nul doute qu'ils feront mieux l'année prochaine, c'est tout le mal qu'on leur souhaite.

Sinon dans les autres coupes d'Europe (ouais je sais, j'en ai pas parlé) :

Toulouse termine 3ème de la CEB (la C2 quoi). Bravo à eux.
Montpellier termine 5ème de la coupe des vainqueurs de coupe (C3). Pas mal du tout.

Comme quoi, en France, on est pas si tocard que ça.

Sunday, June 17, 2007

La MLB ces derniers jours en photo





Rooooooooccoooooooooooooooooooooooo

Les Rouennais bouffent du rital à la pelle. Après leur défaite 10-1 contre Grosseto, ils se sont vengés sur San Marin (champion d'Europe en titre) 7-3. Grosse perf' donc qui entraine Rouen en demi-finale contre Rimini, leader du championnat italien.

Rimini que Rouen a battu 4-3 \0/, ce qui leur ouvre les portes de la finale !!!
Leur futur adversaire sera Kinheim Corendon (Pays-Bas).


CAAAAAAAAARTOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUCHE !

Wednesday, June 13, 2007

Le coq a toujours la gaulle

Direction l'Europe avec le début de la coupe des clubs champions en Italie (si je dis pas de conneries).

Les Huskies de Rouen ont gagné leur premier match de poule face aux Marlins de Tenerife (Espagne). Des Espagnols invaincus dans leur championnat.

Le lanceur rouennais a fait des miracles : un complete game avec 10 K, 4 hits et aucun BB. Au final victoire 3-0.

Prochain match prévu aujourd'hui contre Grosseto.

EDIT : Rouen a perdu 10-1 :(

Who's your daddy?


Après 2 mois et demi de saison, 2 équipes dominent toutes les autres : Boston Red Sox (41-22) et Los Angeles Angels (40-25)

Point de Cardinals (27-34), de Twins (31-31), ou de Yankees (31-31) à l'horizon. Certaines équipes restent en embuscade : Tigers (37-26), Mets (36-27), Indians (37-26).

On a vu ici (naaaan sans blague?) que Boston était Ze Team depuis le début de la saison.
Mais les Angels s'accrochent et pourraient bien passer devant si les Red Sox font un faux pas.

Quelques petites stats pour les Angels :
  • 3ème de la MLB en avg (.284)
  • 5ème en nombre de points marqués
  • 2ème en nombre de hits
  • 7ème en OBP
  • 2ème en bases volées
  • 8ème en ERA
Leurs frappeurs et lanceurs sont parmis les meilleurs :
  • Vladimir Guerrero, outfileder (54 RBI, 12 homeruns, avg .335)
  • Orlando Cabrera (avg .335, meilleur shortstop en défense et 2ème meilleur shortstop en attaque)
  • Casey Kotchman, 1ère base (avg .323)
  • Reggie Willits, outfielder (avg .311, 14 bases volées)
  • Jonh Lackey, pitcher (9-4, 2.60 ERA)
  • Kelvim Escobar, pitcher (7-3, 2.76 ERA) (tous les autres lanceurs ont au moins 5 victoires)
  • Francisco Rodriguez, pitcher (19 saves sur 20)

Cherche pas, tu peux pas teste !

Frosties


Il y a quelques jours, je vous disais que Curt Schilling avait presque réussi un no-hitter. Bah ça a donné des idées à certain puisque Justin Verlander des Tigers de Detroit nous a fait le coup cette nuit.

12 K (avec de la bonne fast à 99 mph), et 4 BB. La défense a assuré pas mal derrière aussi. 112 balles lancées au total.

\0/

Tuesday, June 12, 2007

Ordonez, l'homme en forme


Depuis la toute fin de la saison dernière, Magglio Ordonez, des Tigers de Detroit, cartonne. Il avait permis à Detroit d'accéder aux World Series grâce à un "three-run homer" face aux A's d'Oakland.

Aujourd'hui, il est le meilleur frappeur actuel (.367). Il a claqué 30 doubles lors des 61 premiers matchs. Et ça en fait un très bon candidat au titre de MVP 2007, s'il continue sur sa lancée.

Monday, June 11, 2007

La MLB ces derniers jours en photo





Me prends pas pour un jambon, niark niark !

Hier, j'annonçais le retour de Roger Clemens et mettais la fiche de son premier match. Fiche d'un plutôt bon départ mais on voit que nos amis New-Yorkais se sont über-emballés :






Et là de comparer Roger Clemens à ... Julian Tavarez (#5 chez les Red Sox, ouais encore) qui ne fait pas l'unanimité depuis le début de la saison. Ils ont lancé le même soir ...

        IP  H ER BB  K  BF PIT-ST  G  F GmSc
Tavarez 6 6 3 1 5 25 97-61 6 7 52
Clemens 6 5 3 2 7 24 108-69 6 5 55

... contre des équipes sensiblement identiques :

          AVG   OBP   SLG  R/Game
Arizona .253 .320 .406 4.16 at Home
Pirates .251 .312 .382 4.32 on Road


Sunday, June 10, 2007

Rocket Arena


Il revient et il est pas content ! Je ne vous parle pas du prochain Rambo mais de Roger Clemens.
1er départ avec les Yankees depuis 2003 et première victoire.



NY Yankees
IP H
R
ER
BB
SO
HR
ERA
Clemens (W, 1-0)
6.0 5 3 3 2 7 0 4.50


Bon en même temps c'était facile, New-York jouait contre Pittsburgh :p

Saturday, June 09, 2007

Hé les mecs, on a parié sur un tocard !


Encore les Red Sox, il nous emmerde. Il peut pas renommer son putain de blog de merde. Rhooooo mais ça va. Ouais encore Boston, et alors?! Là c'est pour en dire du mal.

Donc là, on parle Boston et on parle shortstop. Et on voit que depuis le départ de Nomar Garciaparra, c'est du CDD ce poste !

On résume : 2004, Boston regagne enfin les World Series et tout le monde se dit que l'équipe va garder Orlando Cabrera en shotstop. Le comptable a trouvé que le bougre demandait un poil too much et résultat, il se barre aux Angels de Los Angeles. Pour seulement un million et quelques en moins par an, Boston recrute Julio Lugo. Cabrera nous pond du .333 et du .834 OPS alors que Lugo nous chie du .217 et du 591 OPS.
En 664 at bats, Mike Hampton, pitcher des Braves d'Atlanta, se tape .292 OBP et .354 de "slugging percentage" pour .646 OPS.
En gros, les Red Sox auraient marqués plus de point si Mike Hampton (un pitcher, bordel!) était le lead off (premier frappeur) de l'équipe à la place de Lugo.

Je m'égare un peu, donc reprenons. Cabrera s'est tiré. Edgar Renteria arrive (contrat de 4 ans). Sa 1ère sera son unique saison avec Boston, ses réultats n'étant pas à la hauteur (il frappait à .271 avec .698 en OPS au 5 juin 2005). Aujourd'hui, Renteria (chez les Braves) frappe .319 (.878 OPS).

Avant la saison 2006, Boston a échangé le jeune shortstop Hanley Ramirez (NL Rookie of the Year 2006) contre Josh Beckett et Mike Lowell. Il signe Alex Gonzalez en shortstop (11 homeruns avec les Reds de Cincinatti cette saison).

Donc voilà comparé aux autres, Lugo est nase. Le seul truc qui le sauve, c'est sa vitesse (17 bases volées sur 17 tentatives). Va falloir s'entrainer bien dur, parce que si une moyenne de .217 est encore acceptable lors du premier mois de compet', après 2 mois ça craint sévèrement.

Friday, June 08, 2007

Big Schill' !


Retour en force de l'odre moral, j'veux surtout pas t'casser ton moral ... ah non merde, c'est pas ça. Retour sur le dernier match Red Sox@Athletics où le père Curt Shilling (lanceur des Red Sox) a été à un poil de fion de nous faire un no-hitter. Un no-hitter c'est quoi : un match où un lanceur n'accorde aucun hit à l'adversaire sur toute la durée du match. Ah bah nan coco, ça c'est un perfect game! Bah nan. Le perfect game prend en compte les hits, les BB et les erreurs. Et comme il y a eu une erreur du shortstop Julio Lugo, ça aurait été juste un no-hitter et pas un perfect.

D'autant plus dommage que le hit intervient à la neuvième manche, à deux éléminés et à un compte de 1-0 et que l'ami Curt nous a lancé 100 balles pile-poil.

Aller, de la stat avec le "Bill James' game score". Gniiiii, c'est quoi ça? Y a des formules à la con à appliquer et tout le bordel. Ce qu'il faut savoir, c'est ce que donne le résultat : 50, un bon match de la part du lanceur; 80, ça déchire; 90+, ça chie du poulain.

La dernière fois que Schilling nous a fait du one-hitter, c'était en 2004 (il avait mis 14 K, l'enfoiré). Le match contre les A's était son 7ème meilleur départ dans sa carrière :

  1. 100 -- 07/04/02 -- one-hitter, deux BB, 17 strikeouts
  2. 96 -- 14/05/03 -- two-hitter, 1 BB, 14 strikeouts
  3. 95 -- 21/08/96 -- two-hitter, pas de BB, 12 strikeouts
  4. 93 -- 10/04/01 -- two-hitter, pas de BB, 10 strikeouts (seulement 93 pitches!)
  5. 92 -- 10/04/98 -- two-hitter, 1 BB, 10 strikeouts
  6. 90 -- 17/08/03 -- 8 IP, one hit, 2 BB, 12 strikeouts

Depuis 1957, seulement 6 lanceurs ont fait 100 ou plus : Wood, Ryan (trois fois), Koufax, Johnson, Schilling et Spahn.

Un Français chez les grands

Je copie/colle l'article de l'equipe.fr :

Pour la première fois, un joueur français a été retenu par une équipe professionnelle à l'issue de la draft annuelle. Joris Bert, 20 ans, champ centre, qui évolue à Rouen, a été sélectionné par les Los Angeles Dodgers au 19e tour et en 596e position.

«Je viens de lui apprendre la bonne nouvelle, alors qu'il était à l'entraînement, a raconté Xavier Rolland, le président du club rouennais. Sur le coup, il n'a pas réalisé, quand je lui ai dit le nom du club, il était comme un fou. C'est un club mythique, l'équivalent de l'AC Milan en football. J'en ai la chair de poule. Derrière lui, ça criait dans tous les sens, ses coéquipiers ont dû venir l'entourer

Joris Bert avait passé quatre mois au Frank Phillips College (Texas) entre janvier et avril 2007. C'est là qu'il s'était fait remarquer par un recruteur des Dodgers mais aussi par les franchises des Seattle Mariners et des Tampa Bay Devil Rays.

Le jeune Normand a découvert le baseball par hasard : «Je faisais du foot et un jour, j'ai raté le car de l'équipe. Alors j'ai suivi mon frère qui jouait au baseball. Et je n'ai jamais arrêté».

Suivront le pôle Espoirs de Rouen à l'âge de 14 ans puis trois années à l'INSEP et un camp d'été de la Major League Baseball en Italie. C'est là qu'il gagnera son billet pour aller au Texas. «J'ai eu un peu la pression mais je me suis vite adapté, raconte Bert au sujet de cette expérience. Surtout, j'ai gagné en maturité et progressé. Maintenant je comprends mieux mon rôle sur le terrain et j'ai une approche professionnelle. Je suis devenu un bon défenseur et un joueur complet».

En 2006, les Los Angeles Dodgers avaient terminé 2e de la division Ouest et avaient été battus au premier tour des play-offs. Cette saison, la franchise pointe au 3e rang après avoir disputé 60 matches. Fondés en 1884, basés à Brooklyn jusqu'en 1957, les Dodgers ont gagné les World Series à six reprises (la dernière fois en 1988).

(Avec AFP)


Donc voilà, excellente nouvelle pour le baseball français, mais attention ! Faut pas penser qu'il va jouer avec l'équipe MLB des dodgers. Il va falloir d'abord faire ses preuves dans les fillières A, AA et AAA avant la gloire. Bon courage, tu vas tous les bouffer !

Wednesday, June 06, 2007

La MLB ces derniers jours en photos





Tuesday, June 05, 2007

Pedroia élu meilleur rookie de mai dans l'American League


J'aime Boston, c'est pas un secret. Autant dire que si le meilleur rookie de mai avait été un joueur d'une autre équipe, j'en aurais rien à secouer. Bon aller, pour faire le gentil, je donne le rookie dans la National League : Hunter Pence des Houston Astros.

Donc ouais, Dustin Pedroia, meilleur rookie, un mois après son coéquipier Hideki Okajima. Les Red Sox sont vraiment l'équipe de ce début de saison.

Pourtant c'était pas gagné pour le gugus. Boston a eu les couilles de miser sur un jeunot alors qu'ils auraient pu garder une valeur sûre : Mark Loretta.
Et autant dire qu'on a commencé à flipper grave, comme on dit, Pedroia finissant avril avec une moyenne de .172 (de la merde quoi). Et on a dû lui dire que c'était de la merde, parce que depuis, il enchaine le bougre : .443 de moyenne en mai. Personne n'a fait mieux, quoique Kevin Youkilis (toujours de Boston) ne doit pas être loin. Dans ces 6 derniers matchs de la semaine, il a frappé pour .609 avec 6 double et 6 RBI.

La machine a mis du temps à se mettre en route et maintenant elle est bien rôdée. Reste plus qu'à prendre des paris pour juin : Pedroia, Okajima (il a eu pas mal de vote encore ce mois-ci) ou Matsuzaka?

Friday, June 01, 2007

Acrobaties